Comment disposer des tableaux pour une décoration de salon contemporaine ?

La décoration murale permet de mettre en valeur l’intérieur d’une habitation. Elle rend une pièce beaucoup plus chaleureuse. Vous pouvez sortir votre logement de l’ordinaire grâce aux tableaux. Cet objet de décoration est chic et vous donne la possibilité de définir une personnalité ou un style à votre pièce. Cependant, il faut savoir que, même si le tableau trouve sa place partout dans une pièce, il y a des détails à prendre en compte pour mieux réussir votre déco.

Un grand tableau déco pour son salon

Le tableau est une œuvre d’art qui permet d’harmoniser une pièce et de le rendre chaleureuse. Il peut être utilisé pour décorer n’importe quelle pièce : un salon, une chambre ou un bureau. Le tableau permet de donner de l’éclat et d’apporter une touche particulière à un hall.

Il y a une multitude de tableaux, ce qui fait que, quels que soient vos goûts, vous n’aurez pas de mal à dénicher le tableau de vos rêves. Il y a des tableaux modernes et contemporains sur différentes thématiques. La boutique en ligne Hexoa vous propose une large gamme de tableaux contemporains authentiques. Ces derniers sont constitués de toiles de nature, d’animaux et de personnages, entre autres. Ils sont décoratifs et conviennent pour la mise en valeur d’un salon. Il y en a de différentes dimensions.
Pour une décoration réussie de votre salon, vous devez opter pour un tableau d’une taille adéquate. Un grand tableau donnera l’illusion d’une pièce plus spacieuse et rendra votre salon attrayant. Vous en trouverez sur Hexoa. La boutique met à votre disposition des tableaux abstraits et des tableaux sur toile ainsi que des Plexiglas. Elle est ainsi la meilleure adresse pour des tableaux modernes dans le salon. Après avoir déniché le tableau idéal, place à la recherche de l’emplacement adéquat. Le dessus du canapé est top, vous pouvez aussi choisir le dessus d’une cheminée.

Une mosaïque de tableaux pour une déco maximaliste

La mosaïque est très tendance, elle s’invite en tous lieux, car elle s’adapte à toutes les surfaces. Alors, pourquoi pas une mosaïque de tableaux pour ajouter une touche décorative sur le mur de votre salon ? Vous pouvez opter pour un tableau contemporain doté de toiles en forme de mosaïque.

Vous pouvez aussi choisir des tableaux dont la dimension des cadres est différente pour ensuite les disposer de manière à créer une mosaïque. Cette disposition géométrique nécessite des tableaux dotés de cadres dont les matériaux et les styles sont complètement différents. Vous pourrez choisir une disposition en forme de carré ou d’ovale. Ensuite, vous devez placer tous les tableaux dans la forme géométrique. Cette disposition est idéale pour avoir une décoration maximaliste qui consiste à accrocher des cadres en abondance le long d’un mur. Pour un rendu original, pensez à mélanger les tableaux avec des miroirs. La disposition symétrique est aussi assez originale. Elle est parfaite pour une petite pièce et permet d’assortir un canapé ou une commode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*