Gérer le pointage en entreprise à l’ère du numérique

En entreprise, on rencontre très souvent des pointeuses, ou des systèmes de pointage pour vérifier les horaires d’arrivée et de départ des salariés, mais aussi leur temps de travail. Aujourd’hui, ces systèmes de pointage ne cessent d’évoluer, d’autant plus avec le tout numérique. Que les employés soient sur site en présentiel ou en télétravail, le pointage est désormais possible de manière entièrement automatisée et virtuelle.

De nombreux logiciels permettent de pointer les horaires de vos collaborateurs. Par exemple, Organilog Pointage est un outil qui vous simplifie la gestion du temps de travail de vos équipes.

Les horaires de vos collaborateurs

Avec un logiciel de pointage, vous pouvez suivre les arrivées et les départs de vos salariés, même lorsqu’ils sont à distance ! En effet, grâce au pointage mobile, votre employé pointe directement sur son smartphone ou sa tablette.

Développée par une équipe française, Organilog Pointage est une solution qui vous accompagne dans le suivi de vos salariés et dans le calcul de leurs horaires dans tout type de situation professionnelle :

⦁ un suivi chez un client
⦁ des pauses
⦁ des horaires journaliers
⦁ selon des actions types prédéfinies

Pour les employeurs, ce type de logiciel est idéal pour pouvoir justifier des horaires de ses collaborateurs. En effet, le non-respect de l’obligation légale de décompte du temps de travail peut donner lieu à des sanctions pénales.

Le calcul du temps de travail entièrement automatisé

Organilog Pointage vous permet de personnaliser le pointage horaire, qu’il soit sur mobile, tablette ou ordinateur. En tant qu’employeur, vous définissez les heures de début et de fin de journée, tout en incluant les temps de pause, de déplacement, etc.

Les données sont enregistrées et récoltées pour un calcul automatique du temps de travail. Vous n’avez plus à gérer les pointages de vos salariés, le logiciel le fait pour vous !
Et bien entendu, les heures supplémentaires sont aussi comptabilisées, de même que les absences non prévues. Pour ces dernières, vous êtes notifié par une alerte.

Différents types de pointage

Sur Organilog Pointage, vous pouvez décider que le pointage se fasse par clic via l’application web et mobile, ou par QR Code avec un smartphone ou une tablette. C’est alors le téléphone mobile de votre collaborateur qui sert de badgeuse. Le QR Code est placé chez le client et votre employé n’a plus qu’à le scanner pour signaler son arrivée et son départ.

Précis et sans paramétrage superflus, Organilog Pointage transfère les données directement, en temps réel. Compatible sur Android et IOS, le logiciel n’a aucunement besoin que l’on branche un appareil. Il vous facilite grandement vos tâches administratives de gestion.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*