Un bon suivi de chantier passe par une bonne organisation de l’entreprise !

Dans le secteur du bâtiment et des travaux publics, le suivi de chantier est primordial. Il doit être rigoureux et drivé de manière à ce que les délais soient respectés pour le client, mais aussi pour que les ouvriers, techniciens et intervenants puissent travailler sereinement.

C’est pourquoi une entreprise de BTP et de construction doit s’équiper correctement en outils organisationnels pour le suivi de chantier.

 

 

Une bonne coordination pour un suivi de chantier au top

Vous êtes chef de chantier, maître d’œuvre, responsable de chantier et vous vous occupez d’un ou de plusieurs chantiers à la fois. Dans votre profession, parmi les qualités requises, l’organisation, la coordination et la communication sont indispensables pour mener à bien vos missions et orienter vos équipes. Ces qualités humaines peuvent être aidées et optimisées à l’aide d’outils numériques tels que des logiciels de gestion.

Ces solutions digitales vous accompagnent et vous aides à :

⦁ optimiser votre temps de travail
⦁ coordonner les interventions dans le bon ordre
⦁ organiser les plannings de vos intervenants
⦁ gérer les stocks
⦁ repérer les absences du personnel et les combler efficacement et rapidement

Avec un logiciel de suivi de chantier, vous rassemblez toutes les données nécessaires à votre chantier en un seul et même endroit. Vous gagnez un temps précieux en concentrant tous vos documents sur un outil fiable et performant.

La gestion du chantier s’en trouve facilitée, les prises de décisions sont plus rapides, vous bénéficiez d’une vision claire et globale sur l’ensemble de vos chantiers et vous coordonnez vos équipes d’une main de maître.

Avec cette solution logicielle, votre réactivité est décuplée et vous faites face plus sereinement aux imprévus. Votre relation client est également optimisée, ainsi que celle avec vos fournisseurs, et votre entreprise bénéficie d’une réputation améliorée grâce à des délais tenus, des plannings organisés et des employés satisfaits.

Suivi de chantier : la réussite en un clic !

Les logiciels de suivi de chantier, tels qu’Organilog Chantier par exemple, vous permettent de nombreuses choses à travers leurs fonctionnalités :

⦁ Gestion des plannings, des interventions et du personnel
⦁ Gestion des stocks et alertes de seuil critique
⦁ Gestion des contrats
⦁ Gestion des devis et édition des factures avec récurrence et relance automatique des impayés
⦁ Gestion des clients grâce à un CRM simple et intuitif
⦁ GMAO et ticketing
⦁ Gestion des ressources humaines et pointage

La gestion de vos chantiers est entièrement centralisée. Vous reliez les divers travaux aux devis correspondants et éditez les factures de manière automatique. Chaque chantier est planifié dans un agenda dédié avec les ressources dont vous disposez.

Optimisez votre rentabilité et analysez vos performances

Avec un outil de gestion de chantier, le chiffre d’affaires de votre entreprise BTP est optimisé. En effet, grâce à lui, vous pouvez notamment analyser la rentabilité de votre activité et identifier les points de faiblesse de votre organisation et de vos équipes. Avec des statistiques fournies par le logiciel, vous analysez vos performances et votre rentabilité à la fois par client, mais aussi par chantier, par intervenant ou encore par type d’activité.

Le suivi de chantier n’a jamais été aussi simple et performant. Un logiciel de suivi de chantier vous aide à aller encore plus loin dans la gestion de vos équipes et de vos interventions. Il vous permet d’identifier et d’améliorer l’ensemble des ressources qui doivent l’être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*