quelles-sont-les-solutions-pour-reduire-ses-mensualites

Quelles sont les solutions pour réduire ses mensualités ?

De plus en plus de foyers cherchent à réduire leurs mensualités. Cependant, peu de personnes savent comment faire. Sachez que des entreprises proposent de vous accompagner dans votre envie de réaliser des économies.

C’est notamment le cas de l’entreprise Eddy qui propose de vous mettre en relation avec les meilleurs interlocuteurs pour le rachat de vos crédits. L’objectif de l’entreprise est d’aider au mieux les particuliers dans leur recherche de rachat de crédit.

Pourquoi faire un rachat de crédits ?

Le rachat de crédit est une opération bancaire qui permet de regrouper l’ensemble de vos prêts en un seul. Cela vous permet donc de réaliser des économies sur le court terme car vous pouvez baisser le montant de vos mensualités en jouant avec le taux d’intérêt.

Sachez que le rachat de crédit permet aussi d’augmenter votre pouvoir d’achat notamment en augmentant votre reste à vivre. Cela peut donc s’avérer très utile pour les personnes se sentant étouffées par toutes leurs mensualités.

Aujourd’hui cela est devenu quelque chose d’assez banal. En effet, de plus en plus de personnes procèdent à cette opération bancaire.

Autre avantage, le rachat de crédit permet d’apporter une solution au cumul des crédits et aux risques d’insolvabilité qui y sont associés en rééquilibrant votre budget. Pour cela, le montant de la mensualité (devenue unique) sera diminué pour mieux s’adapter à votre budget.

Sachez que la réduction de vos mensualités peut atteindre jusqu’à 60 % du montant actuel de toutes les mensualités réunies, ce qui vous permettra d’augmenter votre pouvoir d’achat et donc de vivre dans de meilleures conditions. En effet, cela vous permettra de laisser souffler votre budget en cas de nécessité, chose qui n’est pas négligeable pour les foyers les plus modestes.

Baisser la durée ou les mensualités ?

Si vous souhaitez réduire vos mensualités deux autres options s’offrent à vous :

  • Baisser la durée du prêt ;
  • Baisser directement les mensualités.

Baisser la durée du prêt afin de réduire ses mensualités

Réduire la durée de son prêt peut être très tentant pour les personnes qui veulent vite en finir avec leur crédit. Il existe aujourd’hui plusieurs façons de réduire la durée d’un prêt :

  1. Le regroupement de crédits ;
  2. Le rachat de crédit.

Si vous souhaitez réduire la durée d’un prêt, les taux vont jouer un rôle important. En effet, c’est eux qui vont laisser une marge de manœuvre nécessaire afin de baisser la durée d’un prêt.

Il faut aussi savoir que si vous faites le choix de baisser la durée de votre prêt, il sera plus compliqué de réduire les mensualités. Cependant, vous payerez moins longtemps et cela peut rassurer un certain nombre de personnes.

Réduire directement les mensualités

Inversement, si vous souhaitez réduire les mensualités cela est aussi possible grâce au regroupement de prêt. Néanmoins, sachez que cela va engendrer un allongement de la durée de votre prêt.

En effet, si vous payez moins cher chaque mois, vous allez devoir payer plus longtemps afin de pouvoir rembourser ce que vous devez.

Il faut aussi savoir qu’en règle générale, la banque qui prête de l’argent s’assure de proposer un plan de remboursement adapté à vos capacités financières. Elle peut suite à cela proposer plusieurs mensualités réduites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*