Dimo Diagnostic Avis : que penser de ce cabinet d’expertise ?

L’immobilier est un secteur dynamique qui ne cesse de croître. En effet, les prix sont en constante augmentation depuis 10 ans, notamment à Paris où le prix au mètre carré peut atteindre des sommets. Si vous êtes propriétaire et que vous souhaitez vendre ou louer votre bien immobilier, la loi impose, au préalable, la réalisation de diagnostics obligatoires. Naturellement, le marché du diagnostic immobilier connaît lui aussi un essor, les diagnostiqueurs sont de plus en plus sollicités.

Face à ce phénomène, il est important de bien choisir votre diagnostiqueur immobilier.

Qui est Dimo Diagnostic ?

Dimo Diagnostic est une start-up née en 2016, de la main de ses collaborateurs : Benjamin Lorin, Louis Lorin et Charles Lorin. Respectivement, CEO (Chief Executive Officer), CSO (Chief Security Officer et DAF (Direction Administratif et Financier).

Elle propose des services de diagnostic immobilier dans toute la France, avec une présence majoritaire de ses agences dans le sud.

Les diagnostics immobiliers sont obligatoires (DPE, constat risque d’exposition au plomb, à l’amiante, état d’installation électrique, gaz, …) et nécessaires lors de la vente ou mise en location d’un bien immobilier.

Présente dans de grandes villes telles que Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Nantes et Montpellier, la société de diagnostic immobilier est également présente dans les communes autour de ces villes.

En seulement quelques années, l’entreprise connaît une forte croissance. En effet, elle présente un portefeuille de 100 clients en 2016 contre 4 500 clients et 60 collaborateurs en 2022.

Dimo oriente ses services autant vers les particuliers que les professionnels.

Les services proposés par Dimo Diagnostic

Le client bénéficie d’un service très réactif et très disponible (7j/7). Il est possible d’être rappelé sous moins d’une minute par le service commercial, afin d’obtenir des renseignements quelconques. L’intervention d’un diagnostiqueur immobilier est faite sous moins de 48 h, puis un rapport est fourni 24 h après.

Dimo Diagnostic propose différentes offres adaptées selon la surface en m² de l’habitat. Ces dernières permettent d’accéder à des diagnostics adaptés selon le besoin. Les clients accèdent, en payant ces services, à la réalisation d’une intervention et d’un rapport de diagnostic pour s’assurer que leur bien immobilier respecte la réglementation.

La société Dimo se veut entièrement transparente et propose donc 4 offres de prix en fonction de la surface d’habitat en m². Ce qui n’est pas forcément le cas chez les concurrents.

Il existe 2 gammes de produit, l’une offrant certains avantages par rapport à l’autre :

L’entreprise Dimo Diagnostic fait partie de ceux proposant les meilleurs prix de marché, comme peuvent l’attester certains comparateurs de prix sur le marché du diagnostic immobilier.

Dimo Diagnostic Avis : très appréciée de ses clients

Lorsque vous cherchez à connaître la fiabilité et l’efficacité d’une entreprise, les sites de review comme Trustpilot.com permettent de se faire une idée assez rapidement de cette dernière. Il semblerait que Dimo Diagnostic soit une société qui inspire la confiance et la satisfaction de ses clients.

Les services s’adressent aux professionnels (agences immobilières par exemple) mais aussi aux particuliers. Les clients sont généralement âgés de 25 à 54 ans, pour la plus grosse partie. Ils se situent dans certaines grandes villes comme : Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Montpellier, Lille, Nantes et Toulouse. 

 

Dimo Diagnostic : Très présent sur les réseaux sociaux

Dimo Diagnostic se démarque par sa forte présence sur le web. Elle est omniprésente sur les réseaux sociaux, grâce à ses vidéos informatives sur l’immobilier. L’entreprise cherche à toucher différents types de publics en étant présent sur des réseaux plus jeunes tels que TikTok.

Voici la liste des réseaux sociaux sur lesquels Dimo est présent :

  • Instagram → Vidéo informative + actualité de l’entreprise
  • TikTok → Vidéo courte question/réponse sur l’immobilier
  • Twitter → Présence peu développée
  • Facebook → Présence quotidienne, contenu humoristique, témoignages, lien YouTube, …
  • Pinterest → Beaucoup de photos différentes
  • LinkedIn → Assez présent (1932 abonnés), environ 2 post par semaines