Le calcul du temps de travail en entreprise : passez au numérique !

Pour une entreprise, quelle qu’elle soit, il est important de calculer le temps de travail de ses employés et de vérifier que chacun assure les heures prévues dans son contrat, mais aussi que les heures supplémentaires effectuées soient comptabilisées.

Pour cela, le calcul du temps de travail peut se faire de plusieurs manières : manuellement à l’aide d’une badgeuse, ou de façon plus moderne et simple grâce à des outils numériques qui ne laissent plus de place aux erreurs.

Le calcul du temps de travail avec une badgeuse numérique

Les logiciels de pointage actuels automatisent le calcul du temps de travail de vos employés. L’ensemble des données sont compilées et rassemblées dans une base de données s’occupant pour vous du calcul. Grâce à ces outils, le pointage est précis, à la seconde près !

Le pointage numérique ne nécessite aucun paramétrage spécifique et le suivi se fait en temps réel.

Arrivées, départs, absences et retards

Mettre en place un pointage numérique vous permet d’identifier chaque arrivée et chaque départ de vos salariés, mais également les pauses, les absences et les retards. Au-delà d’une surveillance de vos équipes, le pointage par logiciel permet un calcul du temps de travail équitable entre chaque collaborateur.

Votre service de ressources humaines verra la gestion du temps de travail des collaborateurs largement simplifiée grâce à un tableau de bord clair et intuitif offrant une vue d’ensemble de l’état de présence. Un retard ? Une absence imprévue ? Une notification est automatiquement envoyée au gestionnaire pour une réactivité immédiate !

Une solution de calcul du temps de travail adaptée à vos besoins

Un logiciel de pointage s’adapte parfaitement aux besoins de votre entreprise. Divers moyens de pointage sont disponibles :

⦁ Par clic pour les équipes bureau, sur poste informatique
⦁ Par QR Code et code-barre pour les équipes mobiles
⦁ Sur PC, tablette et téléphone

Terminées les feuilles de temps de travail à remplir à la main et pouvant être manipulées et trompées !

L’utilisation d’une pointeuse digitale évite totalement la perte des données et des documents.

Pour vos équipes terrain, mobiles en permanence, chez les clients par exemple, il vous suffit de générer un QR Code à placer là où vous voulez assurer un suivi : dans un véhicule, chez un client, sur les lieux d’intervention, etc. Votre intervenant n’aura plus qu’à scanner le code-barre avec son smartphone !

Les avantages du calcul numérique du temps de travail de vos employés

Avec ce système, vous avez dans vos mains, à portée de clic, une solution vous permettant de suivre efficacement et rapidement les heures de travail de vos équipes, mais aussi de piloter vos activités de manière sereine avec une grande réactivité.

La gestion RH de votre entreprise se voit simplifiée :

⦁ une réactivité accrue et un gain de temps précieux
⦁ une vision à 360° des horaires de vos employés
⦁ des alertes par notification en cas d’anomalies
⦁ un suivi à distance
⦁ le décompte obligatoire du temps de travail respecté
⦁ la gestion des ressources humaines facilitée
⦁ l’absentéisme mieux géré

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*